Devenir écrivain, un rêve ?

Billet sponsorisé

***

Quand on est passionné de lecture je pense qu’on a tous rêvé au moins une fois d’écrire un bouquin. En tout cas écrire un livre fait partie de mes rêves. Maintenant reste à savoir si je suis assez douée pour ça… Car malheureusement, on a beau avoir lu et adoré des centaines de livres, cela ne signifie pas pour autant que l’on a le talent d’écriture.

Et puis même si on s’auto-critique et que l’on trouve notre bouquin intéressant, il faut encore trouver la maison d’édition qui serait d’accord avec ces faits et qui accepterait de l’éditer… Et ça, c’est une autre paire de manches.

Aujourd’hui, beaucoup d’auteurs passent par la version électronique qui est intéressante. D’ailleurs le géant Amazon, a une plateforme d’auto-publication nommée Kindle. Mais se faire connaître est un travail difficile à réaliser et plutôt fastidieux quand on sait que les ventes pour les versions électroniques ne décollent pas trop en France. Et j’avoue ne pas être séduit par ce format. Encore faut-il posséder une liseuse, ou une tablette, parce que lire sur l’ordinateur n’est pas des plus pratiques. Et puis je trouve ce format assez froid. Pour moi, rien ne remplace le livre papier.

J’aime l’odeur d’un bouquin, je trouve l’odeur envoûtante et je trouve même qu’elle raconte une histoire, si si je vous assure c’est ce que je ressens surtout si le bouquin est vieux et qu’il a traîné des mois dans une vieille bibliothèque. J’adore toucher les feuilles du livre, découvrir rapidement s’il me reste beaucoup de pages à lire ou si je suis encore loin du prochain chapitre et j’aime par-dessus tout l’emporter partout avec moi. Je trouve le format papier un peu plus romantique… Bref je ne suis pas forcément séduite par le format électronique.

Mais comment faire alors pour pouvoir accéder à ce rêve ?

Avez-vous déjà pensé à l’auto-édition ?

Oui vous serez en quelque sorte l’écrivain et l’éditeur. Ce serait l’occasion de publier le roman que vous gardez au fond de votre tête (ou sur votre ordinateur) ou simplement pour transmettre votre histoire. Ce serait l’occasion finalement de réaliser votre rêve, devenir l’espace d’un bouquin un écrivain

auto-edition Copy Media
J’ai découvert un site il y a peu, vraiment très intéressant et qui permettrait à tout un chacun de réaliser son rêve sans pour autant galérer à trouver un éditeur. L’auto-édition permet bien souvent de faire de meilleurs bénéfices sur les ventes qu’un réseau traditionnel (entre 30 et 70 % du prix de vente de votre ouvrage). Le site d’auto-édition dont je vous parle c’est Copy Media. Je vous invite réellement à y jeter un coup d’œil pour vous faire votre propre idée. 

Si vous vous demandez comment faire imprimer un livre, comment obtenir une aide financière pour les auteurs ou encore comment obtenir un numéro ISBN qui est une obligation légale vous retrouverez toutes les réponses à ces questions sur leur site, très bien réalisé (parole de webmaster).

Alors ? Est-ce que ça vous tente ? 

Avez-vous déjà auto-publié un livre ? 

 

***

Cet article est classé dans les « hors série » un peu comme mon article précédent intitulé « Lire en musique« …

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *