Cadeaux pour la crèche : meringues et petits sablés de Noël

Pour remercier les filles de la crèche de s’occuper de loulou, j’ai fais des meringues et des petits sablés de Noël.

J’ai acheté des petits pots en verre à Gifi (10€ les 4 environ) et des petites boîtes en carton à Ikea (1,50€ les 2).

MeringuesPour les meringues, si vous ne savez pas les faire, c’est très simple !! Il faut que des blancs d’œufs et du sucre (j’ai utilisé 5 œufs et j’ai rempli 4 pots en verre).

Le four doit être préchauffé au préalable à 120° (thermostat 4).

Il faut d’abord monter les blancs en neige puis ajouter du sucre glace ou sucre semoule que vous souhaitez (blanc, roux) (300 g), au fur et à mesure, tout en continuant de remuer.

Après il faut une poche à douille pour les étaler sur une plaque avec papier sulfurisé ou une cuillère on y arrive aussi mais ils seront un peu moins jolies.

Pour la cuisson c’est 120° pendant 20 min puis 10 min à 100° pour qu’elles soient molles et 20 min à 120° puis 40 min à 100° pour qu’elles soient croustillantes et légèrement moelleuses à l’intérieur.

Ensuite, j’ai ajouté une petite ficelle bicolore autour du pot, agrémenté d’une feuille (couleur vert anis) perforé d’un sapin ou d’un petit flocon de neige.

Sablés à la vanille de NoëlPour les sablés, j’ai utilisé une super recette sur le site Marmiton… Je vous donne sa recette ici : Sablé à la vanille. Un pur délice. J’ai juste modifié le sucre vanillé par du vrai sucre. J’ai mis légèrement moins de farine et j’ai ajouté de la poudre d’amande, pour d’autres, j’ai ajouté de la poudre de noisettes, des graines de sésame, de la cannelle etc.

Un délice !! Et bien oui, même si ce n’était pas pour moi, j’ai bien eu le droit de goûter quand même 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *