Mes faire-parts de baptême

Pour le baptême de mon petit bout, j’ai voulu mettre la main à la pâte en faisant moi-même les faire-parts annonçant l’événement, le lieu de la cérémonie et celui du repas. Je tenais absolument à les faire. Alors honnêtement je pense avoir payé presque aussi cher le matériel que de les avoir faits faire par un professionnel, mais je trouve que le fais-main apporte beaucoup plus de valeur au produit final. Et même s’ils étaient loin d’être parfait, je suis plutôt fière de mon travail.

Donc comme je l’ai précisé dans mon article précédent sur la préparation du baptême, j’ai choisi le thème des nuages.

DIY Faire-part
DIY Faire-part

Pour ces faire-parts, j’ai eu besoin de :

  • Papier épais de couleur (parme pour ma part), et de forme A5 pliable
  • Enveloppe adaptés à la taille du faire-part et de la même couleur
  • Papier Canson blanc
  • Perforatrice
  • Masking tape
  • Tampon et ancre rouge et noire
DIY Faire-part
DIY Faire-part

J’ai donc commencé par dessiner 2 nuages sur une feuille de papier canson et lorsque le modèle m’a plu, j’ai découpé celui-ci et l’ai utilisé comme patron.

Sur les cartes couleur parme, j’ai utilisé des tampons afin d’écrire le prénom de mon petit bout, entouré d’un petit cœur. Un symbole également très important pour moi… l’ange.

Sur le haut de chaque carte, j’ai collé une bande de masking tape  représentant des nuages et par-dessous, j’ai collé mes nuages de papier Canson. Afin qu’ils aient un certain volume, j’ai collé un petit bout de papier sous chaque nuage. J’ai donné encore plus de volume à l’un, afin d’harmoniser le tout.

Texte-faire-partPour le texte du faire-part, j’ai faits un truc relativement simple. J’ai juste utilisé des couleurs différentes pour que le rendu soit joyeux, mais j’avoue que la qualité de mes photos laisse à désirer… Au moins vous avez une idée de ce que vous pourrez mettre pour les vôtres…

 

J’ai du faire une dizaine de faire-part, nous n’étions qu’une vingtaine et c’était majoritairement des couples. En tout cas, même si mes photos ne le montrent pas, mes faire-parts sont trop beau !! 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *