! Attention… mère louve !

Grrr - coup de gueule
Source

Aujourd’hui j’ai envie de passer un petit coup de gueule.

Bon nombres d’articles similaires existent sur la toile, mais j’ai envie d’exprimer ce que je ressens sur mon blog car tant que l’on n’y est pas confronté véritablement, on pense toujours que la personne qui est derrière l’article exagère un peu.

Mais il y en a marre de ces gens qui, pour se conforter, disent du mal de quelqu’un d’autre et en particulier lorsqu’il s’agit d’un bébé. En l’occurrence ici, MON bébé !!

Je vous explique un peu plus en détail…mais avant j’aimerai raconter un truc qui m’agaçait déjà quand j’étais enceinte.

femme_enceinte grossesse
Source

C’était toutes ces femmes qui avait déjà connu la grossesse qui me racontait la leur, dans les moindres détails, sans que je ne connaisse véritablement la personne, ou sans même que je lui demande comment ça c’était passé pour elles.

Je sais aujourd’hui, que c’est un moment unique qu’on a envie de partager avec tout le monde tellement c’était magique, magnifique ou bien que ça a été très difficile, une horreur, une souffrance abominable et que pour exorciser ce souvenir on a besoin d’en parler. Alors autant, quand c’est ta copine qui te raconte ça, t’es contente. Tu te dis, elle a besoin d’en parler, elle se rappelle des souvenirs… Ça t’intéresse vraiment de savoir comment c’était pour elle. Mais quand c’est quelqu’un que tu viens de rencontrer pour la première fois, ou que c’est encore une de ces filles qui pense tout savoir de la vie et qui te conseil de faire ci ou faire ça quand, qu’il faut que tu les écoutes absolument sinon tu vas avoir une épisiotomie, des contractions ultra-douloureuses ou encore même une césarienne. Tu as envie de dire, non mais écoutes, chaque accouchement est différent, chaque personne supporte la douleur différemment, ne t’en fais pas pour moi, je verrais bien au moment venue, pas la peine d’essayer de m’inquiéter, de m’angoisser ou de me souhaiter du mal parce que je ne prends pas en compte tes conseils bordel !!

Bien sur, par politesse, gentillesse, ou connerie peut-être ?, je ne disais rien. J’écoutais gentiment et en rentrant à la maison, j’en avais juste gros sur la patate de ces filles qui me soûlaient en essayant de t’apprendre la vie.

Attention… là je ne parle que de ceux, qui sont mal intentionnés ou de celles que tu viens de rencontrer il y a tout juste 10 minutes, je ne parle pas de tes copines, qui sont attendries par le fait que tu vas toi aussi devenir maman dans quelques jours/semaines/mois, et qui ont envie de partager ça avec toi. Mais sérieusement, faut arrêter de croire que parce que tu l’as déjà vécu, une fois, deux fois ou peut-être plus, tu connais tout de la grossesse et de comment élever un enfant.

Alors je ne te dis pas quand tu as eu ton bébé… Là c’est différent, parce qu’il est là, c’est réel. Et la femme enceinte que tu as été, n’est plus. Aujourd’hui tu as laissé place à la mère louve. Celle qui sort les crocs dès qu’on essaye de toucher ton petit, dès qu’on essaye de critiquer ta manière de faire telle ou telle chose.

mère louve
Source

Et quand les remarques viennent d’une copine, là… là, c’est vraiment autre chose. Tu es terriblement déçu d’elle. Tu ne comprends pas trop pourquoi.

La seule explication que j’ai pu trouver c’est qu’elle ne s’est pas rendu compte de sa méchanceté et qu’elle me disait toutes ces choses pour se rassurer. Je ne vois que ça ou alors elle est vraiment méchante et je crois qu’on ne va pas rester copine très longtemps.

C’est une copine que je ne vois pas très souvent. Elle est maman d’une petite fille qui a quelques jours de plus. Elle n’a pas arrêté de comparer nos enfants, leurs évolutions

« Ah le tien il ne fait pas encore ça ? Parce que la mienne oui » – Avec un petit air de dédaingenre « ma fille est plus intelligente », pfff…

« C’est fou la différence entre nos deux petits bouts. Ma fille est vachement plus vive par rapport au tien. » – tu n’as qu’à dire que le mien ressemble à un zombie c’est pareil…

« Ah mais moi j’ai un pédiatre que je paie hyper cher, mais au moins je suis sur que c’est le meilleur » – ah bon ? la compétence d’un médecin se vaut au prix de la consultation ? Je ne savais pas

« Non mais nous on a préféré payer plus cher que ça (« ça » en l’occurrence c’est le truc que moi j’ai choisi) parce que c’est vraiment le meilleur article que l’on puisse trouver sur le marché, on voulait ce qu’il y avait de mieux. » – Ah bein c’est sur, moi je préférais prendre de la merde pour lui °_°

Et je ne dirais pas tout ici car certaines choses sont complètement futiles et puériles, et l’article serait beaucoup trop long, mais la goutte d’eau c’est quand tu as osé parler du physique de mon fils qui sans vouloir être prétentieuse est vraiment un petit bout trop mignon et ce, depuis qu’il est né. Avec des traits fins et une belle tête de poupon (du moins c’est ce que l’on me dit très souvent quand on parle de lui). Alors quand tu te permets de le critiquer je me dis que c’est uniquement parce que tu n’as pas confiance en toi et en ta petite fille. Ce n’est pas possible autrement. Car pour ma part, je ne doute pas un seul instant de la beauté et de l’évolution de ma petite merveille. Donc tout ce que tu as dit n’a pas du tout ébranlé la confiance et le regard que je porte sur ma petite vie d’amour, mais en revanche cela m’a heurté profondément car je t’ai trouvé mauvaise. Et même si c’était pour te rassurer je n’ai pas trouvé ça délicat de ta part.

Et c’est fou car, je ne suis pas du tout comme ça. J’ai du mal à comprendre comment quelqu’un peut l’être. J’ai toujours fait plein de compliments sur ton petit bout, sur ta manière de voir les choses, j’ai toujours été positive, objective (du moins je pense) et je t’ai toujours respecté même si je n’avais pas la même opinion que toi. Je vois bien que nous n’avons pas la même manière d’éduquer nos enfants et que tu as toujours pensée que ta méthode était meilleure que la mienne. Je ne suis pas d’accord avec ça, mais je respecte ta façon de voir les choses. Sauf en ce qui concerne mon enfant… Quand c’est trop, c’est trop !

femme-en-colere
Source

 

Tu as été mauvaise et je pense jalouse. Sache que s’il a été moins vif que ta fille, c’est peut-être parce que la tienne ne faisait que crier tout le temps et que comme il n’a pas l’habitude d’être dans cet état il ne comprenait pas, il était simplement en phase d’observation et était intrigué par ce petit bout qui criait si fort. Elle était certainement dans un mauvais jour. Ça arrive à tous les bébés… En dehors de ça, je peux t’assurer qu’il n’est pas un bébé qui manque de force… Crois moi !

Aujourd’hui, je me pose des questions sur ton attitude, j’ai presque envie de de changer de comportement et de devenir méchante. De dire des vacheries sur ton bébé. Après coup, bien sur que je ne le ferai pas car je ne suis pas comme ça, mais j’aurai aimé que tu comprennes mon point de vue. Je ne t’en parlerai pas directement car je sais que tu ne comprendrais pas mais quoi qu’il en soit, j’ai été très déçue de toi.

Donc pour conclure, j’aurais juste envie de dire aux parents, que même si on ne voit pas les choses de la même manière, même si tu penses que ton petit bout et nettement plus éveillé que celui de ta copine, ne le dit pas, même de manière détournée, car cela peut blesser profondément. Non pas, parce qu’elle se rend compte que ce que tu dis est vrai, car pour ma part je ne suis pas du tout d’accord avec ces faits, mais juste parce que c’est ta copine et que tu es en train de lui dire des choses qui ne sont pas forcément agréables. Et surtout tu touches à sa propre vie.

Et vous ? Est-ce qu’on vous  déjà dit des choses blessantes sur votre petite vie d’amour ? Comment avez-vous réagit ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Alexandra

    Je confirme, il est superbe !!
    Et puis ils font les choses chacun à leur rythme. Certains, par exemple, ont marché tôt mais à 18 mois se retrouvent être les seuls bébés de la crèche à toujours manger mixé… Et ben c’est pas grave, à 20 ans il finira bien par manger des morceaux ^^

    • 2
      Jen-Cz

      Haha… Exactement… Chacun évolue différemment. Ça ne veut pas dire qu’il a un retard de croissance ou que l’enfant est moins intelligent… Et merci pour ton compliment 🙂
      On vous embrasse fort tous les 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *