De retour… Bonne année

Whowwww ! Je suis contente de vous retrouver !!!! Et en ce début d’année j’en profite pour vous transmettre tous mes vœux !!! Que cette nouvelle année soit rempli de belles choses, de bonheur, d’amour et de santé (cul cul, mais essentiel à souhaiter!) pour vous mes chers lecteurs mais aussi pour vos familles !

L’année 2012 fut pour moi une année mitigé. J’ai trouvé un job après 8 mois de chômage et de galère !! Je suis dans une entreprise qui me plait assez. J’ai des responsabilités et j’aime ce que je fais… J’ai également crée mon auto-entrepreneuriat…

Mais j’ai eu aussi mon lot de galère, notamment un que j’ai pu relaté ici et qui m’a pompé beaucoup d’énergie et d’humeur (réf accidents de voiture)…

La fin d’année 2012 fut particulièrement difficile professionnellement parlant, rencontrant problèmes techniques sur problèmes techniques qui ont bien failli avoir ma tête. En effet, j’ai cru que j’allais devenir folle. C’est pourquoi j’étais moins présente ces derniers mois, cherchant inlassablement une solution à mes problèmes.

Je ne rentrerai pas dans les détails, mais j’espère quand même que l’année 2013 sera meilleure.

Je me souhaite beaucoup de lecture (oui j’ai le droit de me souhaiter des trucs à moi même). J’ai déjà commencé à faire une petite liste des livres que je désire découvrir pour cette année 2013. Pour chaque bouquin, j’ai mis le résumé en dessous, si ça vous intéresse…

La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi de Rachel Joyce
La lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry arriva le mardi de Rachel Joyce

Ce que cache ton nom de Clara Sanchez
Ce que cache ton nom de Clara Sanchez
 Il était juste parti poster une lettre.
Mais c est mille kilomètres qu il va parcourir à pied.
Un roman inoubliable qui a conquis le monde entier.« Je suis en chemin. attends-moi. Je vais te sauver, tu verras. Je vais marcher, et tu vivras. »Harold Fry est bouleversé par la lettre qu il reçoit de Queenie Hennessy, une ancienne amie qui lui annonce qu elle va mourir.
Alors que sa femme, Maureen, s affaire à l étage, indifférente à ce qui peut bien arriver à son mari, Harold quitte la maison pour poster sa réponse. Mais il passe devant la boîte aux lettres sans s arrêter, continue jusqu au bureau de poste, sort de la ville et part durant quatre-vingt-sept jours, parcourant plus de mille kilomètres à pied, du sud de l Angleterre à la frontière écossaise.
Car tout ce qu Harold sait, c est qu il doit continuer à marcher.
Pour Queenie. Pour son épouse Maureen.
Pour son fils David. Pour nous tous.
Sandra, une jeune femme d’une trentaine d’années, a décidé de venir s’installer dans un village isolé de la côte est espagnole. Un peu paumée, Sandra – qui vient de quitter un emploi qu’elle détestait et un homme qu’elle n’aimait pas mais dont elle attend un enfant – ne sait pas quoi faire de sa vie. Alors qu’elle passe de longues heures sur la plage, perdue dans ses pensées, Sandra fait la connaissance des Christensen, un couple d’octogénaires norvégiens installés dans le village depuis des années. Rapidement, le lien qui unie Sandra à ce couple devient plus qu’une simple amitié. Ils la prennent sous leurs ailes, décident de l’aider et la traitent comme la petite-fille qu’ils n’ont jamais eue. Mais un vieil homme tout juste débarqué d’Argentine, Julian, va venir perturber cette union fragile. Il révèle en effet à Sandra qu’il est un survivant du camp de Mauthausen, et que les Christensen ne sont ceux qu’ils prétendent être. Donnant au départ que peu de crédit à l’histoire de Julian, Sandra, étudiant les allées et venues de Karin et Fredrik et considérant leurs silences, finit tout de même par considérer le couple de Norvégiens sous un nouveau jour. Mais elle ne réalise pas encore que la fin de son innocence met sa vie en danger.

Tes dernières volontés de Laura Lippman
Tes dernières volontés de Laura Lippman

 Les enquêtes d'Erlendur de Arnaldur Indridason
Les enquêtes d’Erlendur de Arnaldur Indridason
 Eliza Benedict mène une existence heureuse dans sa belle maison de la banlieue de Washington. Elle est une jeune mère proche et attentive pour ses enfants Izobel et Albie. Pourtant, lorsqu’Albie lui apporte un matin la lettre qu’il vient de trouver sous la porte, elle sait bien qu’elle ne leur a pas tout dit. Car cette lettre lui est adressée par Walter Bowman, un homme qui l’a kidnappée quand elle avait quinze ans, un prédateur qui avait déjà tué au moins une autre femme au moment où il a croisé son chemin.
Aujourd’hui condamné à mort pour les meurtres d’autres jeunes filles, il attend son exécution dans le couloir de la mort d’une prison de la côte Est. Mais avant de mourir, il veut parler à Eliza. Il est prêt à tout pour la voir, il dit qu’il a des révélations à lui faire. Ecartelée entre son désir de protéger à tout prix sa nouvelle vie et sa volonté de savoir enfin pourquoi elle a été la seule fille que Walter ait relâchée, Eliza va devoir affronter ses souvenirs. Même ceux qui dissimulent peut-être une vérité qu’elle n’aurait jamais voulu connaître…Laura Lippman vit à Baltimore. Elle est l’auteur de quinze romans, traduits dans le monde entier dont Petite musique de meurtre (Point Seuil, 2005) et Ce que savent les morts (Seuil, 2009).
Tes dernières volontés a été finaliste du Edgar Award, le plus prestigieux prix de littérature policière aux Etats-Unis.
Il s’agit d’un coffret de 3 bouquins : 

 

La Cité des Jarres

Un nouveau cadavre est retrouvé à Reyk-javik. L’inspecteur Erlendur est de mauvaise humeur : encore un de ces meurtres typiquement islandais, un «truc bête et méchant» qui fait perdre son temps à la police… Des photos pornographiques retrouvées chez la victime révèlent une affaire vieille de quarante ans. Et le conduisent tout droit à la «cité des Jarres», une abominable collection de bocaux renfermant des organes…

La Femme en vert

Dans un jardin sur les hauteurs de Reykjavik, un bébé mâchouille un objet étrange… Un os humain ! Enterré sur cette colline depuis un demi-siècle, le squelette mystérieux livre peu d’indices au commissaire Erlendur. L’enquête remonte jusqu’à la famille qui vivait là pendant la Seconde Guerre mondiale, mettant au jour les traces effacées par la neige, les cris étouffés sous la glace d’une Islande sombre et fantomatique…

La Voix

Mauvaise publicité pour l’hôtel de luxe envahi par les touristes ! Le pantalon sur les chevilles, le Père Noël est retrouvé assassiné dans un sordide cagibi juste avant le traditionnel goûter d’enfants. La direction impose sur la discrétion, mais le commissaire Erlendur ne l’entend pas de cette oreille. Déprimé, assailli par des souvenirs d’enfance douloureux, il s’installe dans l’hôtel et en fouille obstinément les moindres recoins…

La maison d'à côté de Lisa Gardner
La maison d’à côté de Lisa Gardner
Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d’école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect nº 1 : son mari Jason. Dès que l’inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d’empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse « chérie »… Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille ? Mais de qui ? Après Sauver sa peau, une nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D. Warren. Vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon…

 

 Et vous, que vous souhaitez-vous pour cette nouvelle année ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *