Dernier refuge – Patricia MacDonald

Un point de vue

Retrouvez-nous sur Facebook

Résumé :

Dena et Brian s’aimaient. Ils attendaient leur premier enfant. Et puis, brusquement, Brian a changé. Il s’est mis à boire, à brutaliser Dena. La jeune femme comprend alors qu’elle est en danger, qu’il va lui falloir prendre une décision qui peut être lourde de conséquences. Quand sa meilleure amie Jennifer, est retrouvée assassinée, ses soupçons grandissent. Dans le village, le souvenir d’un autre crime, plus ancien et jamais élucidé, s’est réveillé. Le temps presse, la tension monte. Dena doit fuir. Mais son dernier refuge est-il aussi sûr qu’elle le croit !

Mon avis :

Il y a toujours beaucoup de suspense comme dans le premier que j’ai pu lire, mais je dirais qu’il est mené différemment. On arrive plus rapidement à trouver le meurtrier de l’histoire.

Ce livre m’a fait penser à un bon feuilleton du dimanche après-midi que l’on diffuse sur une chaîne de grande écoute. Ca se laisse lire, on arrive à passer un bon moment, mais ce n’est pas non plus le livre de l’année.

! Attention ! Ne pas lire la suite si vous n’avez pas encore lu le livre !

Une petite incompréhension tout de même, puisque l’on apprend que Peter a tué Jennifer alors qu’elle était enceinte de plusieurs mois, du moins c’est ce qu’on nous laisse supposer. Mais tout au long du livre on nous montre aussi le côté protecteur de Peter, envers les enfants en général, ce qui créait un certain paradoxe – un tueur qui protège les enfants mais peut très bien tuer un enfant encore dans le ventre de sa mère pour des raisons finalement inexpliquées. Ça m’a dérangé car j’ai trouvé un peu moins de crédibilité au personnage de Peter, bien que le côté psychopathe est été mené quasi à la perfection.

Livre du même auteur et déjà lu :

J'ai épousé un inconnu - Patricia MacDonald

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Marc

    J’aime bien lire des policiers de temps en temps, mais c’est vrai que c’est souvent inégal, même chez les valeurs sûres… Je ne suis sûr d’avoir envie de lire celui-ci…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *