L’abandon me dégôute !

Aujourd’hui j’ai envie de passer un petit coup de gueule.

Dimanche soir, alors que je me promenais avec ma mère et ma sœur, nous avons trouvé un petit chiot au bord la route, près d’un marchant de fruits et légumes. Il cherchait à manger. Il fouillait dans les caisses en bois à la recherche de nourriture. Je me suis approchée de lui et en le caressant, le chien s’est roulé sur mes jambes. Une vraie petite boule de poils complètement craquante.

chien abandonné

J’étais persuadé qu’il appartenait à l’un des clients ou à un des 2 marchants de fruits et légumes.
Voyant qu’il s’approchait dangereusement de la route, près à se faire écraser par les voitures qui circulaient à vive allure sur cette nationale, j’ai demandé aux gens, aux passants, aux clients, à la marchande de fruits si ce chien était à l’un d’entre eux. Personne ne m’a répondu positivement. Il était là, tout seul, errant, à deux doigts de se faire écraser.

Les gens voyants que j’étais prête à craquer et insistaient lourdement pour que je le prenne. J’ai trouvé cette attitude très égoïste. Était-ce pour soulager leur conscience de ne pas le prendre ? La peur qu’il se fasse écraser ?!

En tout cas, MA conscience ne l’aurait pas supporté. Je l’ai donc pris avec moi. Le voyage en voiture s’est passé merveilleusement bien.
Blotti contre ma sœur à moitié endormi… c’était un véritable amour.
Il nous fait plein de câlins, de papouilles, il obéit déjà pas mal pour son jeune âge et pour un chien étant loin de son foyer d’origine.

Mais il pense aussi beaucoup à jouer au grand désespoir de mes 2 chattes (Vador et Queen)

20130507_173203

Après des appels chez les vétos de la région, un appel à la police municipal (pour déclarer la trouvaille du petit), on a décidé d’aller faire un tour chez le véto du coin pour vérifier qu’il n’était pas pucé.

Résultat des courses, non… D’après la police municipale et la vétérinaire, il a surement été abandonné :'(

Pas de déclaration de perte à la police… rien…

Mais en réalité, ce petit chien est une chienne, labrador croisé avec un griffon ou un petit chien du même genre. Environ 2 mois.

 

primus - chien abandonné

Je suis outrée par le comportement de l’être humain. Je savais que l’été beaucoup d’animaux était abandonné, mais quand on le voit de ces propres yeux ont est toujours choqué… Outré… Pauvre petite bête qui n’a rien demandé… Je suis si triste…

 

Et comme cette petite bête à du passer plusieurs nuits dehors, elle était pleine de tiques… Me voilà à la pharmacie : pince à tiques, poudre anti-parasites pour chien et pipette anti-tiques pour mes chats…

Elle en a encore quelques uns, mais ce n’est vraiment pas évident à enlever car la malicieuse pense que l’on joue et bouge sans cesse.

J’hésite beaucoup à la garder. Car mine de rien cela ne fait que 2 jours et demi que je l’ai récupéré mais c’est un amour. Elle donne vraiment beaucoup de tendresse et j’y suis déjà fortement attaché. Elle dort silencieusement sans aucun problème…

Mais l’adoption d’un chien n’est pas à prendre à la légère.

Mes 2 minettes sont là depuis un moment et elle n’apprécie pas trop la venu d’un nouvel être qui court partout et qui veut jouer avec elles malgré la différence de poids (mes chattes étant de très petite taille). Elle veut jouer sans cesse et ce n’était pas prévu au programme.

Je suis donc à la recherche d’une famille d’accueil (dans le Bouches du Rhône) ou d’une famille d’adoption qui pourrait l’aimer avec autant d’amour qu’elle nous en donne.

Je m’assurerai bien évidemment du sérieux des propositions. Mais si vous êtes intéressé. N’hésitez pas à me contacter par mail

<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3Chien abandonné

 

Et comme dirait Roccopub-rocco-abandon

Rendez-vous sur Hellocoton !


3 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Laety

    Moi aussi, ça me dégoute ! Surtout qu’elle est trop mignonne, on a envie de lui faire des papouilles !!!

    J’espère que vous arriverez à lui trouver un gentille famille pour s’occuper de cette adorable boule de poil ! =)

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *