Le mal du siècle

C’est un gros coup de gueule que je viens pousser…

Je suis encore énormément en colère, je pense que c’est le meilleur moyen de mettre des mots sur mon mal.

Je souffre énormément du dos. Le mal du siècle à ce qu’il parait.

De nombreuses personnes souffrent du dos, dans différents endroits, pour des raisons différentes…

Personnellement, j’ai mal depuis mes 20 ans environs, quand j’ai commencé à travaillé dans la grande distribution (la manutention n’aidant pas beaucoup). Aujourd’hui j’en ai 29. Et mon mal empire d’année en année. Je n’y prêtais pas trop attention jusqu’à ce que j’ai 24 ans à peu près.

J’ai vu plusieurs ostéopathes, qui m’ont énormément soulagé. Certains mieux que d’autre. J’ai fais des radios, dos, rachis, bassin, télémétrie etc

Mes douleurs se traduisaient par des douleurs en bas du dos. Besoin d’arrondir mon dos pour me soulager. Je ne pouvais pas rester trop longtemps debout (exit la queue quand tu veux visiter un musée, un parc d’attraction, dans un magasin…), rester debout trop longtemps (exit le métro blindé et les 10 stations avant de prendre un autre métro…, exit les balades trop longues, exit de vivre quoi… !!)

J’en arrivais à me plaindre tout le temps, sans même m’en rendre compte !!

Ensuite, je ne pouvais ni rester trop longtemps debout, ni même assise.

Entre temps j’ai bien sur vu plusieurs médecins…

On ne m’a jamais vraiment trop pris au sérieux. A coup de Doliprane, et relaxant musculaire… C’est presque tout le temps moi qui demandait à faire des radios etc…

Je continuais à voire des ostéo, qui eux, même si n’arrivaient pas à guérir mon mal véritablement, me soulageaient indéniablement…

Au dernières radios ont a vu que j’avais une grosse scoliose. Vous allez me dire, des milliers de gens ont une scoliose, et des milliers n’en souffrent pas.

scoliose- mal de dos
Scoliose

On m’a également décelé des pincements de disque…

Bref, des petits trucs chiants, mais rien de grave.

Pourtant, je souffre. Je souffre et j’ai envie de pousser un gros coup de gueule contre tous les médecins qui ne m’ont jamais pris au sérieux au vu de mon jeune âge, contre tous les grand cons qui te regardent de travers quand tu ne peux plus rester debout, kit à avoir pris la place à une petite vieille, un grand coup de gueule qu’aujourd’hui il n’existe pas de réelle solution pour nous soigner de ce mal de dos !!!

Quand je pense à tout ces actes inimaginables que l’on peu faire en chirurgie, je n’arrive pas à comprendre pourquoi rien ne peut être fait pour soulager des milliers de gens qui souffrent de mal de dos.

J’écris ces mots sous le coup de la colère. Demain la raison prendra certainement la raison, mais aujourd’hui j’ai envie de me plaindre… parce que j’en ai marre !!!!!

Au final ma scoliose engendre une mal position de mon corps et des conséquences un peu plus gênante, comme le déplacement régulier de mon sacrum et de mon bassin.

Aujourd’hui la douleur est tel que j’ai beaucoup de mal à m’habiller, enfiler mes chaussures. La position « penché en avant » est très difficile pour moi. Et je n’ai que 29 ans bordel !!!! Qu’est-ce qu’il en sera quand j’en aurais 10 de plus ? Puis 20 de plus ?

Non ! je n’arrive pas à me résoudre à vivre avec ce mal, qui m’handicape déjà.

Je vais essayer les derniers conseils du médecin, et faire mes 20 séances de rééducation, mais après ? Si ça ne marche pas ? Serais-je obligé de vivre avec ce mal toute ma vie ? Dois-je me résigner ?

J’ai certaines réserves quand à la solution qui m’a été proposé… Je ne suis pas certaine de faire face à un échec. Je suis au point de la dépression nerveuse. Mais après-tout, je ne suis pas médecin… Continuons à faire du sport, faisons ces 20 (petites) séances et on verra bien…

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    estellecalim

    Ma soeur a une grosse scoliose comme toi et a porté un corset pendant son adolescence. Aujourd’hui, ça va. Pour info, elle a vu plein de médecins sans résultat, jusqu’à ce qu’on l’emmène à Paris, à l’hopital américain pour y voir un des plus grands spécialistes du dos.
    Une piste peut-être à creuser. Bon courage en tout cas.

    • 3
      Jen-Cz

      Merci beaucoup. Toute piste est bonne à prendre. S’est-elle fait suivre par ce médecin spécialiste également quand elle était enfant, ou bien en étant adulte ? Penses-tu pouvoir me renseigner sur le nom de ce médecin. Ne sait-on jamais si mes séances de kinés ne suffisent pas.
      Merci encore 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *