Les Cévennes – un endroit magnifique

Avec l’amoureux ont est parti un petit week-end. Nous sommes allés au Mas du Coupétadou… Vous vous rappelez ? J’en avais parlé il y a 3 ans : « Pour un week-end apaisant, j’ai la solution« .

C’est un Mas magnifique, décoré avec beaucoup de goût.

C’était juste pour une petite nuit, mais il y a des petits moments qui sont vraiment super agréable et qui sont nécessaire pour le bien être personnel ! En plus, c’était notre premier week-end rien que tous les deux depuis la naissance de loulou. Et oui !! Donc autant te dire qu’on l’a apprécié. Non sans quelques angoisses car 2 ans sans être séparé, c’était pas des plus facile non plus… Bref…

Nous avons eu la chambre nature.

Chambre Nature - Mas du Coupétadou - Cévennes

Sur les photos c’est celle qui me donnait le moins envie. Mais je trouve que les photos ne reflètent pas réellement l’endroit. Le mur de pierre étant sombre, les photos donne une impression d’étouffement et de pièce « petite »mais il est difficile de prendre des photos « réalistes » dans ces conditions. En réalité c’est un endroit sublime, plein de charme avec un accès direct sur le jardin. Nous avons super bien dormi !!!

Chambre Nature - Mas du Coupétadou - Cévennes

Chambre Nature - Mas du Coupétadou - Cévennes

Il ne faisait pas très beau durant notre séjour, mais ça n’enlevait aucunement le charme des lieux.

Forêt des Cévennes - Mas du Coupétadou

Jardin Mas du Coupétadou - Cévennes

Ce que je préfère le plus, c’est certainement le jardin avec tous ses petits recoins, proposant de s’asseoir et profiter de la nature environnante

Mas du Coupétadou - Cévennes - Gîte et Chambre d'hôtes

Jardin Mas du Coupétadou
On dirait pas une tête de sanglier ??

Jardin Mas du Coupétadou - Cévennes Jardin Mas du Coupétadou - CévennesJardin Mas du Coupétadou - Cévennes Jardin Mas du Coupétadou - Cévennes Jardin Mas du Coupétadou - Cévennes

J’adore l’automne… Ses couleurs, ses odeurs… A proximité du mas, une forêt de châtaigniers… Pourquoi s’en priver ? Une belle cueillette de plus d’une heure, hyper agréable dans un environnement magnifique !!!

Champignon qui pousse couché
Champignon qui pousse couché
Forêt de chataigniers - Les Cévennes
Forêt de chataigniers – Les Cévennes
Champignons sauvages
Champignons sauvages
A la pêche aux chataignes - Cévennes
A la pêche aux châtaignes dans les Cévennes

Forêt des CévennesLes Cévennes Un bonheur absolue que je conseille vraiment à tout le monde. Honnêtement pour bien en profiter, je vous conseille d’y séjourner plus d’une nuit.

Et puis aux alentours il y a plein de choses à visiter. Cette fois-ci nous sommes allés voir les grottes de Trabuc… Mais j’en parlerai dans un prochain poste …

Et pour ceux qui ont craqué pour l’environnement du Mas et souhaite y séjourner, voici ces coordonnées :

le site internet du Mas ici

LE MAS DU COUPETADOU
Lieu-dit Souteyrannes
48220 VIALAS

Téléphone : 33 (0)466410549

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *