Comment tricoter un snood pour bébé (18 mois)

SNOODPetit bout a eu un an il y a quelques jours seulement (outch, ça fait longtemps que j’aurais du valider cette article, il en a presque 16 mois aujourd’hui)… Mon Dieu que ça passe vite !!! Oui je sais c’est une phrase un peu bateau que l’on entend souvent même quand on n’a pas d’enfant, mais c’est tellement vrai !! Il y a un peu plus d’un an il n’était pas là, et aujourd’hui il est impensable de vivre sans lui. La première année est certainement la plus impressionnante en termes d’évolution. Il y a un peu plus d’un an c’était une petite crevette sans cheveux, toute recroquevillé sur lui et qui aujourd’hui sait marché et communique avec nous à sa manière… Incroyable !!

Bref, je m’égards… Les journées commencent à être très froides. Petit bout est rentré à la crèche il y a un mois et demi et cela fait un mois et demi qu’il a un rhume. Les joies de la collectivité c’est sur, mais en même temps je me dis que si son coup était mieux protégé il aurait peut-être moins de chance d’attraper tout ces virus. Alors j’ai eu l’idée de tricoter un snood pour bébé. Vous savez c’est cette écharpe ronde ou appelé également écharpe tube.

Le problème c’est que je n’ai pas trouvé de modèle qui me plaisait sur la toile et surtout je n’ai pas trouvé le nombre de maille exact. J’ai du m’y reprendre à 2 fois pour faire quelque chose qui lui allait.

Si cela vous intéresse donc, pour tricoter ce snood pour bébé taille 18 mois, j’ai utilisé des aiguilles tailles 5 donc utilisez une laine qui se tricote avec des aiguilles 5 et j’ai monté 75 mailles.

J’ai voulu faire simple en ce qui concerne les points car je voulais la faire assez rapidement, et du coup j’ai simplement utilisé le point jersey et mousse.

J’ai effectué 5 points jersey et 5 points mousse en alternance sur une hauteur d’environ 10 centimètres. Je n’ai pas voulu le faire trop haut pour ne pas gêner l’enfant qui pour ma part à du mal à garder bonnet, écharpe ou encore des gants sous peine d’énervement…

Petit bout garde volontiers le snood et je trouve le résultat plutôt sympa mais surtout pratique pour protéger son petit coup :

echarpe-tube-bebe

snood-bebe

Alors ?! Qu’est-ce que vous en pensez ?? En tout cas, vraiment très pratique, il s’enfile super rapidement, bébé le garde volontiers ce qui permet d’avoir son coup tout le temps au chaud et de tomber un peu moins souvent malade.

! Toutes les photos présentes sur site sont la propriété intellectuelle du site http://un-point-de-vue.fr, et sont protégées par la législation en vigueur sur le droit d’auteur. Toute utilisation frauduleuse du contenu photographique de ce site, sans autorisation expresse de l’auteur est formellement interdite (article L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle). Le maquillage/effacement de logo et le recadrage sont formellement interdits. Les contrevenants s’exposent à des poursuites, conformément à l’article L335-2 et L335-3 du Code de la Propriété Intellectuelle. !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *