Si vous souhaitez réaliser un investissement immobilier, sachez que c’est une excellente façon de faire fructifier vos économies. Mais pour cela, il est important d’effectuer un investissement immobilier dans le neuf, car vous n’aurez pas de travaux à prévoir et vous avez de nombreuses déductions fiscales. Idéal pour vous constituer un patrimoine dont la valeur se maintiendra dans le temps.
Sécuriser votre investissement
L’immobilier neuf se base sur une conception réfléchie et des matériaux isolants. Résultat, vous avez un bâtiment avec une haute performance énergétique qui séduira de très nombreux locataires. D’ailleurs, si vous cherchez un programme pour investir, cliquez-ici dans le but d’obtenir des informations complémentaires.
Mais ce n’est pas tout, étant donné qu’il s’agit d’une construction neuve, vous êtes tranquille et vous bénéficiez de toutes les garanties nécessaires. C’est une façon indispensable de vous prémunir en cas de défaut de construction, car dans ce cas-là ce sera le promoteur qui s’occupera de prendre en charge les différents frais.
Ce n’est pas le cas avec un investissement dans l’immobilier ancien, car vous devez systématiquement entreprendre des travaux de rénovation pour améliorer les performances thermiques. En prime, le bâtiment risque de présenter certains défauts et des vices cachés que vous n’avez pas vus au moment de votre investissement.
Un investissement locatif à crédit
Les placements financiers nécessitent de mettre vos propres liquidités dedans. Mais ce n’est pas le cas avecl’immobilier à crédit, car la somme que vous empruntez sera quasiment couverte par le montant du loyer que vous percevez mensuellement. Une fois que vous avez remboursé votre crédit, c’est une rente mensuelle, car vous vous êtes constitué un patrimoine immobilier.
Votre effort d’épargne a été limité et les bénéfices sont directement palpables. En empruntant partiellement ou en totalité pour acheter un appartement neuf, vous réalisez une excellente acquisition sans la nécessité d’utiliser votre épargne personnelle. Cet effet de crédit reste très appréciable pour de nombreux investisseurs.
Une réduction d’impôt fortement appréciable
Actuellement, il existe un ensemble de dispositifs pour permettre une défiscalisation dans des programmes immobiliers neufs.
Tout d’abord, le dispositif Pinel permettant des déductions fiscales entre 12 et 21 pour cent du prix du logement. Pour bénéficier du taux maximum, à savoir 21 % vous devez mettre le bien en location pendant une période de 12 ans. Si vous vous contentez de la période minimale, à savoir six ans, la déduction fiscale attend tout de même 12 %. Enfin, la location sur une période de neuf années permet d’avoir une déduction fiscale de 18 %. La loi Pinel s’attarde surtout sur un logement loué nu en respectant les ressources du locataire, le loyer plafonné et la zone géographique.
Si par contre vous choisissez le dispositif Censi-Bouvard, vous recevrez une réduction d’impôt correspondant à 11 % de la valeur d’acquisition du bien immobilier. Cependant, il faudra respecter le plafond de 300 000 €. Au-delà de cet avantage, vous bénéficiez de la récupération de la TVA. Mais en contrepartie, vous devez impérativement louer le bien immobilier pendant une période de neuf ans. Enfin, le dispositif concerne uniquement les logements loués meublés en résidence de service.
Au-delà des dispositifs fiscaux venant d’être évoqués, notons des frais de notaire réduits à seulement 2 à 3 % du prix du logement contre 6 à 7 % dans l’ancien.
Une excellente façon de vous constituer un patrimoine durable
L’investissement locatif reste un placement sûr. Généralement, la valeur vénale du bien ne fait qu’augmenter sur le long terme. Étant donné qu’il n’y a pas de travaux de mise à niveau, c’est un bien particulièrement recherché. Actuellement, le gouvernement a mis l’accent sur la rénovation énergétique. Mais en investissant dans le neuf, vous savez que votre logement répond aux dernières normes actuelles.
Si en plus vous pouvez recueillir différentes certifications prouvant le haut niveau d’exigence, vous allez pouvoir envisager une plus-value au moment de la revente. D’un point de vue patrimonial, l’immobilier est une excellente façon de transmettre votre héritage à vos descendants. Il suffit d’utiliser une société civile d’investissement pour que la transmission s’effectue dans des conditions avantageuses.
Découvrez la rente locative
Une fois que vous avez pu rembourser votre crédit immobilier, vous percevez des loyers bruts. Un abattement de 30 % s’applique automatiquement et 50 % si vous êtes en LMNP sous le régime BIC.
Résultat, l’imposition sur les revenus fonciers reste grandement limitée, ce qui renforce une fois de plus la rente locative. Mais dès le départ, n’oubliez pas d’investir dans un programme absolument complet en vous engageant avec un promoteur reconnu.