Vous cherchez un emploi dans les assurances ? Postulez à la SFAM sur fr.linkedin.com/company/sfam-assurances ! Le groupe leader dans le secteur assurances recrute.
Société Française d’Assurance Multirisque : Histoire et présentation
La résistance du secteur des assurances aux fortes secousses qui frappent de plein fouet le marché financier en fait un important moteur économique sur la scène nationale, comme en témoigne le SFAM projet de Sadri Fegaier. Le directeur de la société française d’
assurance SFAM prévoit la réalisation d’un projet SFAM qui consiste à mettre en place un SFAM campus. Cette SFAM construction pourrait permettre de créer près de 2000 emplois.
De nombreuses opportunités d’emploi se présentent dans le domaine de l’assurance, allant des conseillers clientèles aux agents commerciaux, en passant par le responsable de la relation client, le gestionnaire en assurance vie, le comptable, les contrôleurs de gestion, les experts en sinistre, le tarificateur, le souscripteur, l’actuaire, l’agent d’assurances de dommages des particuliers ou encore l’auditeur.
Les postes à pourvoir et les agences locales concernés par le plan de recrutement SFAM
Les offres d'emploi de la SFAM sont aussi nombreuses que diversifiées en termes de compétences, de postes, de langues pratiquées ou même de localisations. Le site internet dédié au recrutement de la SFAM est régulièrement mis à jour, les offres sont donc très diversifiées : animateur commercial, téléconseiller, community manager, rédacteur web, assistant traducteur. Ces postes sont à pourvoir un peu partout dans les agences SFAM : Romans-sur-Isère, Roanne, Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, et d'autres en Europe.
Les modalités de recrutement de la SFAM
Quel que soit le poste d’emploi pour lequel vous souhaitez postuler, le recrutement des postes se fait en ligne sur le site de la société dans la rubrique emploi et offres de la
SFAM assurance. En effet, si vous souhaitez déposer votre candidature spontanée SFAM, Il vous suffit de vous rendre sur le site, de sélectionner l’offre d’emploi qui vous convient et de cliquer sur Postuler. Ensuite, vous devez renseigner toutes les informations demandées, joindre une lettre de motivation et votre curriculum vitae, et valider votre demande. Vous recevrez un mail de confirmation de votre candidature. La SFAM dispose d’un délai de 4 semaines, à compter de la réception du mail de confirmation, pour vous adresser une réponse. Si aucune réponse ne vous a été transmise au-delà des 4 semaines, c’est que votre candidature n’a pas été retenue.
Découvrez les atouts de l'entreprise SFAM en termes de carrière
Des possibilités de contrat sont offertes, selon le cas. Le contrat de qualification par exemple est signé pour en général un ou deux ans. Il s’adresse à ceux qui n’ont ni emploi, ni qualification et dont le niveau d’études va du diplôme national du brevet (DNB) au baccalauréat. Un tel contrat leur permet de préparer un diplôme professionnel ou une formation reconnue par les conventions collectives de la branche « assurance SFAM recrutement ». Une fois engagés, les jeunes stagiaires effectuent 39 heures hebdomadaires dont 25 % sont consacrées à la formation professionnelle, assurées par un organisme spécialisé. Le reste du temps, ils travaillent dans l´entreprise avec laquelle ils ont signé un contrat. Selon l’âge, le montant de la rémunération varie de 17 % du SMIC (en début de contrat) à 75 % du SMIC (en fin de contrat).
Pour les jeunes déjà qualifiés professionnellement il existe le contrat d’adaptation à durée déterminée ou indéterminée, il faut être âgé de 18 à 25 ans pour en bénéficier. Ce sont les centres de formation d’apprentis qui prennent en général en charge de leur formation. Celle-ci dure 10 semaines réparties en 3 séquences : connaître et comprendre l’assurance (2 semaines) ; assurer les personnes (3 semaines) ; et les
assurances dommages (5 semaines). Le reste du temps se déroule dans l’entreprise et la rémunération minimale s’élève à 80 % du SMIC. Ces types de contrat facilitent l’insertion dans la vie active.