Connu aussi sous le nom de « pays du million d’éléphants », Laos est un pays attirant grâce à ses superbes paysages. Des plaines fertiles, des montagnes, des vallées et des chutes d’eau, le cœur du Laos est une nature paradisiaque. Toutes ses splendeurs sont des véritables atouts pour le pays mais aussi pour les touristes et les vacanciers. Mais quel circuit au Laos ? Si vous avez envie de découvrir ce pays, réaliser un voyage sur mesure et voyager avec un spécialiste du Laos. Cela est beaucoup plus intéressant qu’organiser un voyage avec une agence de voyage. Découvrez l’avantage de cette option mais découvrez aussi comment réussir son voyage au laos.
Voyage sur mesure au Laos : quelle période choisir ?
Ce pays au million d’éléphant se visite chaque année. Hiver, été ou printemps, chaque saison donne ses saveurs de temps. Entre décembre et mi-février, la saison sèche s’installe qui appporte de vents frais surtout la nuit. C’est entre le mois de mars, avril, mai que la température est très chaude et que l’endroit est peu fréquenté par les touristes. De juin jusqu’à septembre, le pays s’offre d’extraordinaire averse tropicale. Le ciel est bleu et ensoleillé et lorsque la pluie tombe, cela arrose les végétations luxuriantes que les naturistes adorent tant. Les couleurs sont ravissantes pour ce moment-là. Dommage que cela soit de courte durée. Certaines personnes choisissent le mois d’octobre pour un voyage au Laos. Cette période est idéale pour admirer les végétations tropicales mais aussi pour débuter les fraicheurs d’hiver. Si vous voulez plus encore d’aventure ou votre voyage est de genre randonnée, choisissez plutôt le moment sec, en février ou en mars. Pour plus d’information concernant le voyage au Laos, visitez le site www.lesbobosvoyageurs.fr/
Quel circuit Laos ?
Pour réussir votre voyage au Laos, il est plutôt préférable d’opter pour les spécialistes du pays que des agences de voyage. Cela assure de répondre à toutes vos questions mais aussi de rendre inoubliable votre voyage dans ce pays. Pour tout le circuit laos il ne faut pas manquer de visiter la ville de Luang Prabang. Le centre-ville est un lieu historique que les historiens adorent. De la culture, de la religion, des réserves architectures coloniales, des temples bouddhistes, tout cela est visible au cœur de ce pays. Aux alentours, on voit l’interminable cascade de Tad Sae et de Kuang Si. On peut parcourir en vélo, en kayak ou en escaladant la route de Vientiane vers Luang Pranbang ou l’inverse. Ainsi, les plateaux des Bolovens vous offrent des cascades très impressionnantes.
Que faire avant de voyager au Laos ?
Pour un voyage sur mesure au Laos, il faut préparer les billets, les bagages et contacter les services locaux pour plus d’information sur l’hôtel. A part ça, il est recommandé de faire le vaccin antituberculeux et de faire la mise à jour du vaccin DTP. Pour les enfants, il vaut mieux consulter les médecins pour toutes les mises à jour du vaccin nécessaire. Les adultes aussi doivent voir un médecin pour les conseils sur la santé et l’hygiène pendant un voyage à l’étranger. Des vaccins aussi peuvent être recommandés afin d’éviter le risque de maladie. C’est à l’arrivée à l’aéroport de Laos que vous obtenez le visa de 30 jours. Mais avant cela, vous devez vous munir d’un passeport de 6 mois bien validé, une photo d’identité et de l’argent.